Installation de Spas, Saunas et Hammams en Isère

Entrez dans un monde de bien-être corporel et mental. Vous plongez dans une eau délicieusement caressante, dans une enveloppante et bienfaisante douceur. Conçues par les meilleurs designers spécialisés, les lignes des spas épousent en douceur les courbes de votre corps, pour un confort absolu, pour un plaisir parfait. Votre corps se relâche. Votre esprit se libère. Vous découvrez la relaxation totale.
Des lignes sobres et épurées, des textures séduisantes, une élégance poussée jusque dans le détail: l’esthétique fait partie intégrante de l’expérience sensorielle du spa. Le plaisir des yeux contribue à l’épanouissement de l’esprit et au bien-être du corps.

Spa source de Bien-Etre

Le spa correspond véritablement aux aspirations de nos sociétés modernes : l’authenticité, le retour aux sources et l’équilibre de la philosophie zen. Le Spa est un univers unique où l’on peut à la fois trouver des solutions pour le mental, le corps – et aussi la peau.

Spa et Relaxation

Trois ingrédients conjugués – la chaleur, l’apesanteur et le massage – vous apportent une sensation de détente et de bien-être :

  • L’eau chaude fait monter la température de votre corps et dilate vos vaisseaux, améliorant ainsi la circulation sanguine ;
  • La pression exercée sur vos muscles et vos articulations se relâche ;
  • L’eau chaude vous permet de décompresser et de retrouver la sérénité et un bon équilibre émotionnel ;
  • L’hydromassage des articulations et des muscles procuré par les jets accélère la récupération après l’effort.

Spa et Santé

Les bienfaits de l’hydrothérapie ne sont plus à démontrer, tant pour les sportifs que pour les travailleurs fatigués. L’eau chaude conjuguée au massage des jets contribue à :

  • Augmenter la circulation sanguine par dilatation des vaisseaux ;
  • Décontracter les fibres musculaires pour une relaxation du cou, des épaules, des trapèzes et du dos ;
  • Favoriser l’apport en oxygène et nutrients et à évacuer les toxines ;
  • Relaxer mentalement et améliorer la concentration ;
  • Soulager les tensions artérielles élevées, les migraines et les douleurs chroniques dues au stress ;
  • L’eau chaude, en abaissant la température du corps et en soulageant les tensions, permet de trouver le sommeil plus facilement et d’en améliorer la qualité.

Le sauna, essence de plénitude

En famille, avec des amis ou en couple, une séance de sauna est un moment privilégié pour profiter de la compagnie des autres.
Il est bien connu qu’une séance de sauna améliore la circulation sanguine, accroît le métabolisme, chasse les impuretés à travers la peau et réduit les douleurs musculaires. Les saunas sont reconnus pour réduire le stress par la nature calme du bain de vapeur.

Intérieur Sauna traditionnel en pin - Expo chez Piscines & Bien-Etre à St Etienne de St Geoirs, proche Beaurepaire, La Cote St Andre, Voiron, Voreppe, Grenoble

Saunas traditionnels en images

Gallerie photos Saunas

Sauna traditionnel

Toute séance de sauna commence par une douche. :

  • Parfaitement propre et muni d’une serviette pour vous asseoir, vous entrez dans le sauna.
  • Confortablement installé, vous versez de temps en temps une louche d’eau sur les pierres brûlantes et vous sentez les ondes de chaleur parcourir intensément la surface de votre corps.
  • Après avoir commencé à transpirer abondamment, un second passage sous la douche s’impose.
  • Rafraîchi, vous retournez dans le sauna et vous profitez alors pleinement de l’atmosphère chaude et relaxante.
  • Vous pouvez rester dans le sauna aussi longtemps que cela vous sera agréable, en sortant de temps en temps pour vous doucher.
  • Terminez la séance en arrosant intensément les pierres.
  • Ensuite une relaxation s’impose, allongé ou assis vous ressentirez un bien-être envahir votre corps.

Les jours suivants, cette séance de sauna améliorera votre forme et votre santé grâce à l’élimination des toxines. Ces séances de sauna se pratiquent à une température de 75-90°C avec une humidité relative de 20 à 35%.
Si vous préférez le sauna absolument sec, sans arroser les pierres, l’humidité de l’air ne sera que de 5 à 10% et la température peut dépasser les 90°C.

Sauna humide et sauna parfumé (Tylarium)

Une variante plus douce, qui se pratique à 45-65°C, avec un apport continu d’humidité, à 40-65% d’hygrométrie. Un climat bienfaisant et doux qui invite aux séances prolongées et relaxantes. Vous pouvez prendre un bain de sauna traditionnel ou humide, tout en parfumant l’atmosphère de senteurs agréables.